Nos adresses



A 5 mn à pied de notre maison d’hôtes, cette plage urbaine située tout près des tours et du centre-ville est le lieu privilégié des Rochelais. Soleil, sable fin, sortez vos parasols et installez-vous confortablement…

La plage de la Concurrence





Une seconde plage mythique de La Rochelle de l’autre côté du Port après une belle balade de 20 minutes, flânez le long des bateaux, et vous arriverez sur cette plage. Pêche à pied à marée basse et à marée haute, elle est impeccable pour nager. A l’horizon, vous pourrez admirer le Phare du Bout du Monde.


La plage des Minimes





Pour la journée et après une belle balade à vélo le long des falaises, découvrez Châtelaillon, notre ville voisine. C’est un endroit privilégié pour petits et grands. A découvrir Chatelaillon Plage

La plage de Châtelaillon




Notre choix pour une balade autour de Fort Boyard, ou une découverte de l'île d'Aix. Pendant la croisière de 2h, vous découvrirez les tours de La Rochelle, le chenal d'accès et son alignement, le port des Minimes, le phare du bout du monde, la Tour Richelieu, puis cap sur Fort Boyard pour en faire le tour et vous raconter l'histoire

Croisières Navipromer


Le bistrot du port vous propose une cuisine inventive et savoureuse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les formules du jour à l'ardoise Quelques spécialités font la notoriété du Bistrot du Port comme par exemples : • Les Rognons de veau • L'Andouillette • Le couscous de la mer • Les Noix de St Jacques etc..
Réservations et contact


: 05 46 41 39 30

Le Bistrot du port





Restaurant gastronomique, 3 macarons Michelin, membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde. Découvrez une cuisine innovante et de tradition dans un écrin raffiné et chaleureux en bord de mer. 
Réservation au 05 46 41 48 19 ou par email : contact@coutanceaularochelle.com

3 macarons Michelin...

La Maison Coutanceau

The adresses



5 minutes walk from our guesthouse, this urban beach located near the towers and the city center is the privileged place of the Rochelais. Sun, fine sand, take out your parasols and make yourself comfortable...

The beach of competition

A second mythical beach of La Rochelle on the other side of the Port after a nice 20 minutes walk, stroll along the boats, and you will arrive on this beach. Fishing on foot at low and high tide, it is perfect for swimming. On the horizon, you can admire the Lighthouse of the End of the World.

The beach of Minimes

For the day and after a nice bike ride along the cliffs, discover Châtelaillon, our neighboring town. It is a privileged place for young and old. To discover Chatelaillon Plage.

The beach of Châtelaillon

Our choice for a stroll around Fort Boyard, or a discovery of the island of Aix. During the 2 hour cruise, you will discover the towers of La Rochelle, the access channel and its alignment, the Port des Minimes, the lighthouse at the end of the world, the Richelieu Tower, then head for Fort Boyard to tour it and tell you the story.

Navipromer Cruises

The port bistro offers you inventive and tasty cuisine in a warm and friendly atmosphere. The formulas of the day on the slate Some specialties make the reputation of the Bistrot du Port as for example : - Veal kidneys - Andouillette - Couscous from the sea - Scallops etc...Reservations and contact
: 05 46 41 39 30

The Port Bistro

Gastronomic restaurant, 3 Michelin stars, member of Relais & Châteaux and Grandes Tables du Monde. Discover an innovative and traditional cuisine in a refined and warm setting by the sea. 
Reservation at 05 46 41 48 19 or by email : contact@coutanceaularochelle.com
3 Michelin buttons...

The Coutanceau House